Le film qui raconte comment EDF est devenue pionnière du démantèlement nucléaire

EDF a bien compris que son avenir industriel dans le secteur nucléaire repose non seulement sur son savoir-faire dans le lancement de nouveaux programmes, mais aussi sur sa capacité à démanteler en totale sûreté les centrales mises à l’arrêt pour cause de vétusté. Et pour en convaincre ses clients et partenaires, rien de tel qu’une […]

Le film qui raconte comment EDF est devenue pionnière du démantèlement nucléaire Lire la suite »

Un copywriter sachant copywriter est un copywriter sachant writer sans copier

Les bonnes accroches sont souvent imitées. N’est-ce pas, Maître Léonard de Vinci ? Des milliers de votre Joconde circulent à travers le monde. Une vingtaine sont exposées dans les musées comme celui du Prado à Madrid. Mais le seul chef-œuvre qui vaille vraiment le détour et fait salle comble au Louvre, c’est et ce sera

Un copywriter sachant copywriter est un copywriter sachant writer sans copier Lire la suite »

Pourquoi confier la rédaction de vos messages stratégiques à une plume aiguisée ?

Attirés par l’innovation qui représente à leurs yeux un sésame vers le succès, les top managers peuvent se demander si l’intelligence artificielle ne serait pas la solution miracle pour rédiger leurs contenus stratégiques : éditoriaux, discours, scenarii de films institutionnels, dossiers de presse… La réponse d’un concepteur-rédacteur expérimenté sera évidemment : non. Mais pourquoi donc

Pourquoi confier la rédaction de vos messages stratégiques à une plume aiguisée ? Lire la suite »

Quand le content management est excellent, les top managers sont trop contents

Évolution numérique oblige, la gestion des contenus est devenue essentielle pour les entreprises, collectivités et institutions publiques. Le content manager (en français : gestionnaire de contenus) occupe désormais une place centrale, au cœur des stratégies de communication et de marketing dont il est devenu l’un des contributeurs les plus influents. Le point sur ce poste clé, ou plutôt

Quand le content management est excellent, les top managers sont trop contents Lire la suite »

Écrire avec ou sans plus-value, vous avez le choix

Vous pouvez suivre la tendance, basculer tête baissée dans le virtuel, vous aventurer à tâtons dans les métavers, confier les yeux fermés la production de vos contenus à des « intelligences » artificielles. Et devenir un 010101010101e numéro client. Vous pouvez aussi vous distinguer, cultiver la personnalité de votre entreprise, promouvoir les valeurs qui l’animent et le projet

Écrire avec ou sans plus-value, vous avez le choix Lire la suite »

Retour en haut